lundi 23 avril 2012

iCloud, la nouvelle révolution d'Apple... ou pas !

C'est tout de même fou ce que l'on peu réussir à vendre avec un peu de marketing.

Avez-vous vu la publicité pour ce nouveau service proposé par la firme de Cupertino aux utilisateurs de leurs produits ?


En voila une invention qu'elle est formidable ! Imaginez donc : Vous prenez une photo avec votre iPhone 4S et immédiatement, celle-ci devient accessible sur l'ensemble de vos périphériques de la marque.

Mais est-ce vraiment une Révolution telle que l'on nous la présente ?

Absolument pas ! Cela existait déjà depuis la sortie de la version béta de Dropbox en mars 2008.

Pire !  Lors de la levée de fond d'octobre 2008 ($6M), cette jeune start-up avait d'ailleurs attirée la convoitise de plusieurs acteurs américains de l'Internet dont Apple. Les créateurs de Dropbox ont rencontrés Steve Jobs qui était intéressé par le rachat de leur société en décembre 2009, mais, devant leurd refus, le gourou d'Apple avait décrié cette simple "fonctionnalité".

Apple sort iCloud à partir de juin 2011, soit avec plus de 3 ans de retard sur Dropbox.

Donc pour ceux qui n'ont pas de produits estampillés d'une pomme et qui rêvent de voir leurs données ou photos automatiquement sauvegarder dans les nuages et disponibles sur tous leurs supports informatiques, vous pouvez regarder vers Dropbox (2GB gratuit pour Windows, Mac, Linux et Mobile).



En conclusion, la seule révolution qui nous vient de Californie est celle du marketing, rien de plus.


Encore une dernière chose...

Il reste à voir ensuite l'aspect sécurité du Cloud et là, croyez moi, ça s'assombrit très vite. :(

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.